L'énergie est à la base et dans la création de toute chose. Certes il existe le monde visible, celui que nous voyons, touchons, sentons... mais il y a aussi le monde invisible constitué d'atomes, de molécules, de cellules, de microparticules et d'énergie. Ce dernier nécessite des instruments pour en percevoir l'existence et en permettre l'étude. Et ce n'est pas parce que nous ne percevons pas ces particules qu'elles ne sont pas présentes dans notre réalité.
Au départ, c'est bien une concentration d'énergie contenu dans des champs magnétiques et énergétiques qui constituent l'univers. Et de ce fait, l'humain dans sa constitution primaire est fait d'énergie..
Certaines civilisations l'étudient depuis déjà bien longtemps, que ce soit le "prana" en Inde, le "Qi" (chi) en Chine.
L'énergie est une force en action conductrice d'information. Sans elle, rien n'est possible. Nous sommes sur une constitution indispensable à la vie !
Un soin énergétique est par définition un soin qui permet d’harmoniser, d’équilibrer le flux énergétique du corps et de l’esprit. Il dénoue les nœuds, blocages et stress autant mental que physique.
L'objectif des soins énergétiques est de mettre du sens, une compréhension, une cohérence, une logique dans les épreuves de vie :
- là où il y a blocages, permettre une circulation d'énergie et une action
- là où il y a une émotion douloureuse, apaiser et permettre une compréhension
- là où il y a une douleur, permettre une ré-information sur un nouveau schème, libérer les tensions
- là où il y a un manque d'élan, permettre la motivation, la vitalité et l'envie
- là où il y a un comportement limitant, permettre le mouvement différemment.
C'est donc par un rétropédalage que nous allons déverrouiller les schémas neurologiques inconscients limitant. nous n'allons rien modifier mais permettre la transformation, faire évoluer pour amener une nouvelle lecture et écriture des événements vécus.
Aucun diagnostic ne sera fait. Dans ce cadre, nous intervenons dans une complémentarité à la médecine traditionnelle et pas en remplacement.