Camille GRAND-DUFAY
 
Camille GRAND-DUFAY, techniques de Bien-être à Meylan

Reflexologie à Meylan (38240)

Qu'est ce que la réflexologie ?

La réflexologie repose sur le postulat que chaque organe, partie du corps ou système physiologique, est reproduit sur une partie plus petite du corps : le visage, les pieds, les mains, les oreilles… Ce sont des zones « reflet ».

Par stimulations nerveuses de ces parties du corps, nous travaillons à distance sur les organes ou les zones qui en ont besoin en les apaisant ou en les tonifiant; ceci afin de retrouver son équilibre et son fonctionnement optimal.

Reflexologie

Et la Réflexologie intégrale Dien Chan?

Une Réflexologie faciale, palmaire, crânienne, dorsale et plantaire

La réflexologie que j'applique est "La réflexologie intégrale « DIEN CHAN ». C'est une méthode créée par le professeur vietnamien Bùi Quôc Châu pour réguler les troubles fonctionnels du corps.

Cette approche s'inscrit dans une logique scientifique occidentale tout en puisant le fondement de sa théorie dans la médecine traditionnelle chinoise.  

Le visage est la zone initiale de travail mais nous pouvons étendre l’action à l’ensemble du corps notamment, pieds, mains, dos, abdomen, oreilles.

Comment ? En stimulant l’organisme par le biais du système nerveux qui va déclencher un processus naturel d’autorégulation des déséquilibres fonctionnels, hormonaux et immunitaires.

Pour ce faire, je peux être amenée à utiliser des instruments spécifiques non invasifs et indolores me permettant d’être plus précise et d’obtenir un résultat optimal. Mais comme tout réflexologue, j'utilise également mes mains.

Quels sont les bienfaits de la réflexologie ?

  • Réduire le stress, les maux de tête …
  • Améliorer la qualité du sommeil 
  • Renforcer l'organisme et son système immunitaire
  • Apaiser les tensions émotionnelles
  • Gérer les troubles musculosquelettiques, circulatoires, digestifs, dermatologiques, hormonaux et respiratoires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.