Camille GRAND-DUFAY
 
Camille GRAND-DUFAY, techniques de Bien-être à Meylan

L'Aromathérapie à Meylan (38240)

Qu'est ce que l'aromathérapie ?

L’aromathérapie consiste à utiliser les huiles essentielles dans le but d’améliorer l’état de santé ou le bien-être. C'est un outil qui s’inscrit dans une stratégie globale de santé.

 

L'huile essentielle est un extrait de plantes ou d’arbres aromatiques obtenue par distillation généralement à la vapeur d’eau, le procédé le plus utilisé, qui permet de récupérer les molécules aromatiques sécrétées par la plante qui se retrouve à l’état liquide.

 

Un concentré de la nature au service du bien-être !

Comment utiliser les huiles essentielles ?

Un outil précieux à utiliser avec attention

L'utilisation des huiles essentielles prend en compte chaque individu dans sa réalité émotionnelle, physiologique, son environnement, son hygiène de vie et son alimentation.

Les huiles essentielles permettent un vaste champ d’action grâce à leurs molécules actives puissantes ayant chacune des propriétés thérapeutiques particulières.

Des massages à bases d’huiles essentielles peuvent être réalisés sur les zones réflexes des pieds ou des mains. ce qui permet “d’amplifier” les effets de la réflexologie.

Les huiles essentielles sont connues pour leurs vertus anti-douleur et anti-stress, elles sont donc bénéfiques en massage des “points d’acupuncture”.

Ces deux types de thérapies, réflexologie et aromathérapie permettent d'aider à retrouver un bon équilibre

Quels sont les bienfaits des huiles essentielles ?

Afin de renforcer les effets de la séances  il m'arrive de proposer des conseils supplémentaires en huiles essentielles afin de :

  • Diminuer le stress

  • Favoriser la détente et le sommeil

  • Apaiser les douleurs musculaires

  • Faciliter la digestion

  • Prendre soin de sa peau / Calmer les réactions allergiques

  • Favoriser la circulation sanguine et lymphatique

  • Stimuler le système immunitaire

Les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées sans connaître leur toxicité, leurs contre-indications et leurs interactions potentielles avec certains médicaments. Elles ne doivent pas se substituer à un traitement médical en cours. N'hésitez pas à demander conseil à votre  médecin ou votre pharmacien

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.